Offrez un cadeau geek Star Wars ou une idée cadeau originale, pour Homme et Femme ! (Pour vos cadeaux : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères,....)

La boutique du cadeau geek,
cadeau original et design depuis 2008 !
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Blog Logeekdesign

Idées originales Saint Valentin pour un 14 février pas comme les autres

9 idées fabuleuses pour organiser une Saint-Valentin anticonformiste !

 

On est toujours en train de se demander ce que l’on pourrait organiser pour la Saint Valentin. Un bouquet de roses rouges, avec une rose blanche pour chaque année, un repas fait maison ou un restaurant gastronomique, une soirée cocooning ou une virée en boite de nuit avec alcool et fast-food. Oui, le 14 février est un vrai casse-tête… Vous savez quoi ? Cessez d'être prévisible, et vous allez voir comme tout va pour le mieux !

 

Pourquoi organiser une Saint Valentin anticonformiste ?

 

Comme les anniversaires, les soirées de la Saint Valentin deviennent répétitives après quelques années. Si vous avez grandement abusé avec les dîners chics, les chocolats ou les roses, ne vous inquiétez pas : nous avons fait le tour de plusieurs idées pour se faire une journée unique à la Saint Valentin et lutter ainsi contre votre côté prévisible. Après tout, qu'est-ce que la romance sans une bonne part de mystère, de surprise et d'aventure ? Alors sans plus attendre, voici comment faire pour mettre un peu d'énergie fraîche le jour du 14 février !

 

1. Découvrir comment on célèbre l'amour dans les autres cultures

 

Chaque culture célèbre la journée de l'amour un peu différemment. Par exemple, au Japon, les femmes donnent des chocolats aux hommes le 14 Février, tandis que dans certaines régions de la Grande-Bretagne on sert des petits pains cuits au four avec des graines de carvi et des raisins secs. Besoin d'inspiration ? Puisez un peu de culture à droite à gauche, copiez les habitudes des étrangers puis faites-en un mix qui ravira votre dulcinée !

 

2. Organiser une fête spéciale célibataire

 

Autant certains aiment frapper à l’aide d’un bâton des piñatas en forme de coeur pendant les fêtes de célibataires dans certains pays, autant nous concéderons que le jour de la Saint-Valentin reste tout de même un jour assez banal en soit, surtout quand on n'a pas trouvé l'âme sœur. Mais au lieu de prendre le parti de l'anti Saint Valentin, organisons une fête spéciale célibataire pour célébrer l’indépendance, la liberté et la gratitude.

 

Parfois, ces fêtes favorisent des rencontres, d'autres fois, elles sont juste une excuse pour profiter de la Saint Valentin sans s'apitoyer dans son canapé, sentiment qui accompagne souvent le 14 février pour les célibataires. Pour des idées, consultez le web et certains sites qui proposent par exemple d'organiser un événement dans un lieu public, comme une bibliothèque, et d’en faire la publicité quelques semaines à l'avance sur des plateformes spécialisées.

 

3. Faire des choses touristiques dans sa propre ville

 

Alors que beaucoup de personnes considèrent la Saint Valentin comme une fête ringarde, autant pousser le bouchon jusqu'au bout en planifiant quelques activités touristiques que vous et votre chérie n'avaient jamais faites dans votre ville. Et ne soyez pas timide : prenez des selfies devant tous les endroits visités. Par exemple, si vous vivez à Paris, montez et dînez tout en haut de la Tour Eiffel, ou allez boire quelques vodkas à -25°C dans le bar de glace Ice Cube. Ça semble effectivement assez amusant et romantique, non ?

 

4. Organiser une Saint-Valentin à plusieurs

 

Rassemblez quelques personnes pour un rendez-vous de groupe à la maison et partagez les tâches. Par exemple, les hommes achètent des fleurs, cuisinent et servent le repas aux femmes, tandis que les girls s'occupent de l'ambiance en organisant des jeux, en décorant ou en offrant des cadeaux (vous en trouvez pas mal ici). Gardez à l'esprit que si votre groupe est constitué de célibataires et de couples, il faudra penser à inviter un nombre pair de célibataires hommes et femmes afin que personne ne finisse par se sentir comme la troisième roue du carrosse !

 

5. Devenir bénévole pour aider ceux qui ont besoin d'un peu d'amour

 

La Saint Valentin est une célébration de l'amour, alors pensez à ramener un peu de romance dans le domaine de la charité et de l'amitié. Participez à une soupe populaire, envoyez des fleurs pour les résidents des foyers d'accueil ou organisez une collecte de fonds sur le thème de la Saint-Valentin à but non lucratif. N'hésitez pas à contacter des centres de femmes victimes de violence conjugale et regardez comment redorer le blason de l'amour auprès de ceux qui y vivent et y travaillent. La préparation de biscuits ou l'envoi de lettres de remerciements aux bénévoles peut aussi faire toute la différence pour ces gens qui mettent leur corps et leur âme au service des autres !

 

6. Faire un cadeau DIY

 

Par DIY (Do It Yourself), nous ne voulons pas dire de simplement préparer le dîner et d’enregistrer une compilation de chansons d'amour. Optez vraiment pour un cadeau personnalisé : elle ne s'y attendra pas. Par exemple, une soirée surprise avec  plein de copines à elle ou un mélange de thé en vrac basé sur la personnalité de votre dulcinée. Vous pouvez aussi offrir un cadeau qui s'étale sur plusieurs mois, livré morceau par morceau mensuellement par la Poste, ou compiler un album photos avec des citations d'amour, des photographies ou des passages littéraires qui décrivent votre relation !

 

7. Préférer un rendez-vous avec son chien

 

Un sondage mondial réalisé par Reuters / Ipsos a révélé qu'une personne sur cinq préfère passer la Saint Valentin avec son animal de compagnie plutôt que son partenaire. Si vous avez du mal à choisir entre les deux, partagez votre temps : passez l'après-midi dans un parc avec votre toutou avant de sortir le grand jeu à votre chéri(e). Ou, si vous êtes célibataire, renoncez à la crème glacée seule dans votre canapé et optez plutôt pour une balade dans les bois avec Médor pour prendre un bon bol d'air frais. Qui sait, vous pourriez rencontrer l'homme de vos rêves pendant votre escapade canine ?

 

8. Célébrer la Saint Valentin un autre jour

 

Le 14 février, les restaurants sont plus chers qu'à l'accoutumée, bondés et les serveurs débordés pas toujours très serviables. Préférez une soirée à la maison le jour même, à mater des comédies romantiques avec une petite coupe de champagne, puis sortez le grand jeu le lendemain avec un restaurant gastronomique au top du romantisme. Pensez également au bouquet de roses et à la boîte de chocolats pour coller parfaitement au cliché de la Saint Valentin !

 

9. Offrez autre chose que des roses

 

Les roses sont peut-être le symbole de l'amour, mais elles sont aussi un peu trop traditionnelles pour être originales. Si vous souhaitez épater votre chère et tendre, préférez quelque chose de plus exotique, comme des Edelweiss, un Bonzaï ou encore un bouquet de fleurs sauvages. Si vous avez affaire à une petite gourmande, vous pouvez aussi créer un bouquet de bonbons ou de fleurs en origami si vous êtes habile des mains !


Encore plus d'idées pour passer une Saint Valentin tout en douceur avec Couple-Romantique.fr