Offrez un cadeau geek Star Wars ou une idée cadeau originale, pour Homme et Femme ! (Pour vos cadeaux : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères,....)

La boutique du cadeau geek,
cadeau original et design depuis 2008 !
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Blog Logeekdesign

Idée anniversaire : 7 idées pour célébrer un anniversaire

7 idées ultra fun pour célébrer l’anniversaire de son meilleur ami

 

Ce qu'on adore chez Logeekdesign, c'est organiser des surprises pour l'anniversaire de nos amis. Et puis aussi pour d'autres occasions, que ce soit un enterrement de vie de garçon ou un pot de départ pour un collègue. Pour être fans, on aide donner mais on aime recevoir aussi, un peu comme tout le monde. C'est pourquoi on applique la célèbre règle du : "Fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse" (oui, on l'a un peu arrangé à notre façon).Alors si vous êtes prêt à tout donner pour faire plaisir à vos amis, suivez nos conseils !

 

Idée n°1 : Puisez dans le souvenir

 souvenir


En tant qu'amis, vous avez dû en traverser des choses, qu'elles soient mauvaises comme bonnes, tragiques comme épiques. L'amitié, c'est avant tout un tas de souvenirs en commun. Alors profitez de vos voyages en commun pour réunir tous les gadgets et autres objets qui ont été recensé pendant ces moments et offrez-lui un cadeau fait de certes routières, de tickets de bus, de pièces de monnaies... En gros, tout ce que vous avez pu récolter dans vos voyages à deux et qui lui rappelleront le bon vieux temps !

 

Idée n°2 : Réunir tous les potes sur Skype

réunir tous les potes

 

Pas toujours facile quand on a eu une vie bien remplie, faite de connaissances diverses à travers la France (et le monde aussi) de réunir tout le monde pour un anniversaire. Et si vous organisiez une conférence vidéo avec Skype ou Google Hangout ? Préparez soigneusement l'ordinateur portable en le posant sur la table du salon, sortez une coupe de champagne (pensez à avoir donné le mot à tous les participants également) et lancez l'appel au moment où il s'y attend le moins !

 

Idée n° 3 : Planifiez un voyage imprévu

 planifiez un voyage imprevu


Réfléchissez et demandez-vous à quel moment vous avez sorti votre carte bleue la dernière fois pour réserver un voyage comme ça, sur un coup de tête, sur Internet... Il y a un an ? Deux ans ? Peut-être même jamais ? Et bien c'est l'occasion d'y remédier en profitant de l'anniversaire de votre ami pour organiser ça comme il se doit. Peut-être pas un voyage au bout du monde, mais au moins un road trip sur un week-end, rien qu'à deux, à dormir en tente pour les petits budgets ou à taper dans le grand luxe pour ceux qui ont les moyens !

 

Idée n°4 : Un message groupé

 un message groupe


Vous avez récemment vu sa famille lointaine, ses amis de longue date, ses anciens colocataires ou camarades de classe ? On espère que vous en avez profité pour leur faire enregistrer un message vocal (ou vidéo, c'est encore mieux) pour souhaiter un joyeux anniversaire à leur vieux pote. Vous pouvez aussi miser sur le vintage en demandant à chacun d'envoyer un courrier par la Poste (à l'ancienne !), en leur envoyant au préalable une carte "Template" pour une ligne éditoriale cohérente !

Quelques idées pour organiser une fête d'anniversaire ici

Idée n°5 : Un livre photos

 un livre photo


Un peu sur le concept du cadeau souvenir, le livre photos s'appuie sur toutes les expériences que vous avez vécues ensemble. Votre soirée arrosée à Dublin, votre road trip en Ecosse, votre séjour entre célibataires en Pologne ou encore vos vacances farniente en Turquie... Quel que soit votre souvenir, vous avez forcément dû faire un tas de photos. Réunissez-les, et envoyez le tout à un site spécialisé qui se fera un plaisir d'organiser tout ça et de faire un beau bouquin avec tout plein de belles images !

 

Idée n°6 : Jouez les chefs cuistots

 jouez les chefs cuistots


On pourrait se dire que cuisiner pour un ami fait un peu ringard, c'est tout à fait le contraire. En cuisinant pour un pote, on partage un moment privilégié dans la cuisine, à boire un verre (deux verres, trois verres, quatre verres...) ensemble pendant qu'on coupe les poireaux, qu'on émince le poulet et qu'on hache le persil. C'est également l'occasion d'être tranquille à la maison, sans environnement bruyant, pour partager plein de choses à se dire. Et rien n'empêche après de sortir pour retrouver d'autres copains au bar !

 

Idée n°7 : Le parc d'attraction

 le parc d'attraction


Rien de tel que de retomber en enfance quand on célèbre l'anniversaire d'un ami, surtout quand il souffle ses quarante bougies. Alors pour ce faire, on prend nos clics et nos clacs et on se carapate dans un parc d'attraction. En France, ce n'est pas ce qu'il manque : de Disneyland Paris au parc Astérix, en passant par Walibi Schtroumpf ou encore Le Puy Du Fou, toutes les occasions sont bonnes pour s'éclater entre potes. Et pour bien faire, on n'emmène pas les gosses : juste deux adultes qui refusent de grandir !