Offrez un cadeau geek Star Wars ou une idée cadeau originale, pour Homme et Femme ! (Pour vos cadeaux : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères,....)

La boutique du cadeau geek,
cadeau original et design depuis 2008 !
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Cadeau Geek

Comment bien organiser l’enterrement de vie de jeune garçon ?

Divers scénarios à retenir pour un enterrement de vie de jeune garçon réussi

L'enterrement de vie de garçon est incontournable, car c’est la dernière soirée du futur marié en tant que célibataire. Elle la passe généralement avec ses amis et lui permet de se défouler au mieux avant le grand jour. Pour que la soirée se passe au mieux, il est impératif de penser assez tôt à tous les préparatifs et de s’assurer que la journée sera mémorable autant pour le futur marié que pour les invités.  

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune garçon ?

 

Même si la journée/soirée d’enterrement de vie de jeune garçon n’est pas obligatoire, il reste que c’est un incontournable que le futur marié se doit de vivre avant de se faire passer la bague au doigt. Eh oui, le jeune homme va devenir un homme marié et il serait par conséquent assez dommage de ne pas profiter de ce dernier jour en tant que célibataire pour s’amuser avec ses proches et ses amis. Dès que l’on parle de soirée d’enterrement de vie de jeune garçon, ce qui vient à l’esprit, c’est beuverie et strip-teaseuse, mais il faut savoir qu’il y a tout plein d’idées originales et des activités  tout aussi intéressantes qui n’impliquent pas toujours la présence de jeunes femmes aux mœurs légères et de litres de bière. On pourra par exemple organiser une journée autour de diverses activités comme le karting, les tirs au paintball, les jeux de bowling en bois ou encore les sauts de l’extrême. Avant d’établir le planning de la journée ou de la soirée, les garçons d’honneur se devront tout de même de se renseigner sur les goûts du futur marié, penser aux activités à faire et aux cadeaux à offrir, mais aussi à dresser une première ébauche de la liste des invités.


Comment organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune garçon ?

 

La première chose à faire est de programmer les activités de la journée. Pour ceux qui prévoient de la passer à l’extérieur, il est par exemple intéressant de penser à opter pour des activités en plein air comme les sauts en parachute ou les virées à moto pour les amateurs de l’extrême. Les futurs mariés plus soft apprécieront les activités plus basiques comme un passage au pub ou au restaurant suivi d’un après-midi billard ou karaoké et se terminant sur une bonne note en boîte de nuit. Pour ceux qui préfèrent passer la journée à la maison, il sera possible de s’amuser tant qu’il y aura à boire, à manger et de quoi se divertir. Parmi les activités à retenir, l’on citera le jeu du beer pong, le jeu à boire tic-tac-toe, le jeu à boire fléchettes, le jeu à boire roulette, le disque de jeu de football air soccer ou encore le jeu à boire tour infernal. Pour donner du piquant à la soirée, il sera également possible d’opter pour des shooters en forme de zoom d’appareil photo au lieu des verres, des packs de sous-verre animaux funs ou de se munir de casques à bières pour les jeux de boissons !

JEU DU BEER PONG      JEU À BOIRE TIC TAC TOEJEU À BOIRE FLÉCHETTES

Si la journée/soirée d’anniversaire reste la plus populaire, il reste qu’il existe d’autres formules qui pourraient tout aussi bien plaire au futur marié. C’est notamment le cas du week-end d’enterrement de vie de garçon où les festivités durent pendant lesquels les participants profitent d’une virée à la campagne, d’une sortie en pleine nature, d’une randonnée à cheval où d’un week-end de folie dans un hôtel de renom. Dans tous les cas, l'idée est surtout de passer une soirée mémorable entre garçons avant le mariage et de se créer de beaux souvenirs. D’ailleurs, il ne faudra pas manquer d’emporter un appareil photo et tant qu’on y est, d’utiliser un kit d’accessoires photos pour selfie qui donnera du fun aux photos.

Dix conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune garçon ici


Quels cadeaux offrir lors d’un enterrement de vie de jeune garçon ?

 

Les garçons d’honneur doivent également penser à dresser une liste de cadeaux à offrir au futur marié. Là encore, le choix est large, mais pour éviter les déceptions, il convient de se renseigner un minimum sur les goûts du futur marié. Pour ceux qui ne savent pas quoi offrir, il reste les classiques comme les paires de chaussettes Batman ou Dark Vador ou le maxi verre flipper que le futur marié pourra utiliser dans sa nouvelle maison. Dans la liste des cadeaux à retenir, l’on citera également les manchettes de chemises, stylo, décapsuleur et autres cadeaux high-tech et design qui devraient plaire au futur marié. Les garçons d’honneur pourront également se cotiser pour offrir par exemple un week-end dans un cottage ou dans un hôtel de renom aux jeunes mariés. Enfin, pour ceux qui souhaitent étonner le futur marié, il y a des articles qui en valent le détour comme les lunettes d’espion, les déguisements pour homme, le mini-golf ou encore le jeu de basket pour toilettes, des présents peu ordinaires qui vont surement le ravir.

CHAUSSETTES BATMAN AVEC CAPE            MAXI VERRE FLIPPERJEU DE BASKET POUR TOILETTES