Offrez un cadeau geek Star Wars ou une idée cadeau originale, pour Homme et Femme ! (Pour vos cadeaux : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères,....)

La boutique du cadeau geek,
cadeau original et design depuis 2008 !
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Cadeau Geek

Comment bien préparer ses vacances au soleil cette année ?

Commencez à organiser vos vacances pour ne pas vous laisser déborder par les événements !

Vous faites partie de ces chanceux qui prévoient des vacances ? Pour être certain de passer un séjour idyllique, il n'est pas trop tôt de s'organiser dès maintenant. Non seulement vous ne laisserez aucun détail pratique venir gâcher ce moment de farniente mais en plus, vous aurez déjà le sentiment d'y être déjà. Voilà une check-list de tout l'indispensable pour des vacances au soleil zen et inoubliables.

Comment bien choisir sa destination ?

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés... Eh oui, ce sont les vacances qui vous appellent ! Enfin, la saison estivale nous arrose de ses généreux rayons de soleil. Bien que l'eau cristalline de votre fond d'écran tente en vain de vous faire oublier la frénésie stressante du travail, vous vous surprenez à rêver de sieste sur la plage avec un cocktail bien frais à la main. Pour autant, un tas d'endroits vous intéressent et vous n'arrivez pas à faire votre choix sur la prochaine destination.

Pour bien préparer vos vacances cette année, commencez par réfléchir au moins deux mois avant le départ à ce dont vous avez besoin en ce moment précis. Sélectionnez un continent, listez les pays qui vous plaisent et qui correspondent aux activités que vous souhaitez faire. Si vous vous sentez épuisé, le bord de mer apparaît comme étant la destination à privilégier.

Dans le cas où vous avez plutôt besoin de vous défouler, un trekking en montagne vous fera le plus grand bien. Vous ressentez une envie irrésistible de prendre un grand bol d'air pur ? Prévoyez sans plus attendre une escapade dans les espaces verts de la campagne, bien loin du tumulte urbain.

 

Un budget maîtrisé

Votre budget est assez restreint ? Rien ne vous empêche de voyager. Il suffit simplement d'opter pour des vacances adaptées à vos finances. Sachez que si vous prévoyez de prendre l'avion, le prix du billet couvre une bonne partie des dépenses de votre excursion. Sur Internet, vous pouvez comparer facilement les tarifs des compagnies aériennes en fonction de la période à laquelle vous souhaitez prendre vos vacances.

Peut-être n'avez-vous pas de préférence quant à la destination. Cela vous permettra alors de vous évader vers le pays dont le moyen de transport convient le mieux à votre budget. Outre ce critère, les dépenses quotidiennes ne doivent pas être négligées au moment de la préparation de vos vacances au soleil.

 

Vérifier le climat et la saison touristique

Où que vous comptiez passer vos vacances cette année, il est primordial de veiller à ce que le pays possède un climat propice à la relaxation au soleil. Faites en sorte de poser vos congés lorsque le temps est de la partie ! Evitez autant que possible les moussons si vous ne voulez pas revenir au bureau aussi blanc qu'un cachet d'aspirine. En revanche, si le bronzage vous importe peu et que votre objectif est de vous en mettre plein les yeux, la saison des pluies est le moment idéal pour vous extasier devant une flore luxuriante. Prenez alors le temps de vous informer sur les meilleures périodes pour visiter un pays.

Gardez à l'esprit que les saisons sont inversées au sud de la ligne de l'équateur. Pour autant, voyager aussi durant la basse saison est loin d'être désagréable car non seulement les prix sont plus abordables, mais vous profiterez également de l'absence des touristes et ainsi découvrir votre destination sous un œil différent.

 COmment préparer des vacances en 60 jours ici.

Une valise bien pensée

Préparer sa valise apporte un air de vacances. On commence à oublier les tracas, les collègues et la morosité ambiante, notre esprit est déjà parti au soleil ! L'idéal est de faire ses bagages au minimum trois jours avant le départ. Maillot de bain, serviette de plage, lunettes de soleil et chapeau sont bien évidemment indispensables. Mais il peut être utile d'emporter aussi des t-shirts légers ainsi qu'à manches longues en cas de coups de soleil. Pensez également aux soirées fraîches, un gilet ou un pull ne sont jamais de trop. Les tongs peuvent se révéler particulièrement utiles pour prendre la douche en camping et pour les balades sur le sable.

Vous avez des échantillons de produits cosmétiques dans vos tiroirs de la salle de bain ? C'est le moment opportun de les emporter pour alléger la trousse de toilette. Vous y ajouterez une crème contre les démangeaisons liées aux piqûres d'insectes et bien évidemment la crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau, ainsi qu'une crème hydratante pour garder un joli bronzage et éviter de peler. Enfin, un sac pour le linge sale sera bien utile, tout comme un autre pour ranger les souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.

 

Les objets indispensables à emporter

Bien que vous trouverez facilement des magazines pour vous occuper pendant vos instants de détente, pensez à prendre des jeux de société, des raquettes de plages et un ballon gonflable. Dégonflé, ce dernier saura se faire discret dans la valise. Encore plus original, un poulet volant aura le don de mettre l'ambiance à chaque lancé.

                           Ballon de place de 107 cm           Petit poulet volant avec effet sonores

Un jeu de dominos géants réunira toute la famille et les amis pour des parties de fou-rire irrésistible ! Sous son format XXL en mousse, il animera la plage et donnera envie aux vacanciers de vous rejoindre. Attendez-vous à faire de belles rencontres et à vivre des instants où la convivialité sera à son comble !

Jeu de Dominos format XXL en mousse

Les vacances sont indissociables de l'apéritif. Pour garder vos boissons au frais, la chope de bière géante gonflable aura toute sa place dans le jardin ou sur la terrasse du mobile-home. Dégonflée, elle se fait oublier au fond de la valise, puis donnera le sourire dès qu'elle sera remplie de glace et de bouteilles. Les allers-retours vers le réfrigérateur ne sont plus qu'un lointain souvenir parce que c'est aussi ça les vacances, être partisan du moindre effort ! Enfin, pour des souvenirs inoubliables, vous comptez bien sûr prendre des photos de vos vacances. La canne télescopique pour smartphone est l'accessoire qu'il vous faut pour des selfies dans les plus beaux endroits de la planète.

                           Grand chope à bière gonflable            Canne télescopique à selfie pour les smartphone