Offrez un cadeau geek Star Wars ou une idée cadeau originale, pour Homme et Femme ! (Pour vos cadeaux : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères,....)

La boutique du cadeau geek,
cadeau original et design depuis 2008 !
Mon Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Blog Logeekdesign

Saint-Valentin en Auvergne : que faire à Clermont-Ferrand ?

5 alternatives à faire en Auvergne pour ne pas tomber dans les clichés de la Saint-Valentin

 

Il est des clichés à la Saint-Valentin que tous les hommes (ou presque) ont la fâcheuse tendance de mettre en œuvre pour faire scintiller le regard de leur go... On offre des fleurs, on mange au restaurant, on écrit des poèmes... Chez Logeekdesign, on s'est dit que même si la ringardise n'avait jamais tué personne, il était temps de changer les choses !

 

Saint-Valentin

 

Cliché n°1 à éviter : réserver une table dans un restaurant gastronomique

 

Tous les hommes ont pour habitude d'emmener leur douce et tendre au restaurant pour célébrer la Saint-Valentin... Non messieurs, ce n'est pas romantique de nos jours ! Déjà parce que les restaurants imposent leurs menus love love au bon goût mielleux et que ça coûte cher, ensuite parce que vous avez intérêt à vous lever tôt pour réserver une table !

 

Faites-vous plutôt un apéro fromage

 

Et ouais, pourquoi ne pas se taper un plateau de fromages à deux, avec une bonne bouteille de rouge ? Nous qui vivons en Auvergne, on a la chance d'avoir les plus belles variétés. Saint-Nectaire, Fourme d'Ambert, Salers, Gaperon... Et où c'est qu'on va pour trouver les meilleurs fromages ? En Auvergne bien évidemment !

 

Cliché n°2 à éviter : cocooner toute la journée dans le lit à faire l'amour

 

Alors oui, c'est génial de faire la grasse matinée à la Saint-Valentin, surtout que cette année, elle tombe un dimanche. Mais on a toute la vie pour se prélasser dans le li !. Et puis, vous allez faire l'amour une fois, deux fois, et ensuite regarder la télé. Il n'y a rien à la télé le dimanche... A part si vous êtes fan de Michel Drucker !

 

Allez plutôt faire des emplettes un dimanche à Vichy

 

On se lève, on lâche la télécommande de la télé et on prend le volant en direction de Vichy, petit havre de paix qui s'anime le dimanche quand Clermont s'endort. Rien de tel que flâner sur les quais et lécher les vitrines des magasins dans la rue du Président Wilson. Et c'est même l'occasion de trouver un cadeau de dernière minute à sa chérie !

 

Cliché n°3 à éviter : prendre un bain moussant en amoureux

 

Prendre un bain à deux, c'est romantique ? Pas sûr. Déjà, on éprouve toutes les difficultés du monde à se faire une place confortable dans notre petite baignoire... Quand l'homme est bien installé, c'est la femme qui souffre d'une position acrobatique, et vice versa. En plus, la mousse, ça pique les yeux et l'eau refroidit au bout d'une demi-heure !

 

Prélassez-vous plutôt dans des eaux thermales

 

Au moins, à Royat Tonic, il y a de la place. Et quel régal de se baigner dans une eau à 30°C en extérieur, pendant que les autres se les gèlent sérieusement dans les rues de Clermont-Ferrand. Entre détente et sérénité, on va se prendre au jeu du cocooning aquatique, tout en profitant d'un moment privilégié en amoureux...

 

Cliché n°4 à éviter : offrir une boîte de chocolats en forme de cœur

 

Alors là, on tombe dans le cliché number one du mec le moins inspiré de la Saint-Valentin... Où est le romantisme quand on file au supermarché du coin pour acheter la première boîte de chocolats en forme de cœur qu'on trouvera en tête de gondole à un prix exorbitant ? Et franchement, vous pensez vraiment que votre girl appréciera cette attention calorique qui lui fera prendre des hanches ?

 

Redécouvrez plutôt le goût du nougat

 

C'est bon, le nougat. Et même si bon que vous allez vite en oublier vos chocolats. Mais s'il y a un endroit qui va nous faire fondre pour les senteurs miel et amande de ses gourmandises, c'est bien Le Nougat des Arts. Emmenez donc votre chérie dans ce lieu exquis, pour une pause gourmande sous le signe du délice !

 

Cliché n°5 à éviter : aller voir une comédie romantique au cinéma

 

A la Saint-Valentin, l'amour transpire par tous les pores de notre peau... Il en dégouline tellement que notre copine à l'envie bizarre de se taper une comédie romantique au cinéma. Et parce qu'on est poli et qu'on veut lui faire plaisir, on accepte la tête baissée. Mais c'est quand vous vous retrouverez devant le beau jeu d'actrice de Jennifer Aniston que vous regretterez cette décision !

 

Enfourchez plutôt un Vespa de collection

 

Bon, la météo n'a pas l'air géniale le dimanche du 14 février... Ça ne va donc pas être super cool de se faire une virée en scooter en amoureux. A la place, on vous propose d'aller visiter le musée du Vespa, collection spéciale sixties pour les nostalgiques en puissance. En plus, il se situe dans un petit village médiéval dont vous nous direz des nouvelles !