L'émoticône sur le devant de la scène

L'émoticône sur le devant de la scène 

 

Le saviez-vous ? Le 17 juillet prochain, vous ne célébrerez pas seulement les Charlotte, mais également nos inséparables compagnons, les émoticônes. C’est en effet la journée mondiale de l’Emoji ! Déjà trois décennies que ces personnages ponctuent nos échanges virtuels et écrits pour mieux communiquer nos émotions. Les historiens prétendent même que la première émoticône ironique aurait vu le jour en 1841 en Belgique. Ce personnage tour à tour souriant, mécontent, « mdr » ou même odorant méritait bien une journée smiley. Étant donné les services rendus au quotidien, l’Emoji le vaut bien. Émoticônes addict, faites chauffer vos écrans tactiles et rivalisez d’imagination pour les mettre sur le devant de la scène. La plus célèbre des bouilles rondes déferle sur votre été !

Tout geek qui se respecte ne sort jamais sans son Emoji !

A quoi reconnaît-on un vrai geek ? Si un émoticône crotte est suspendu à son porte-clés, vous avez sûrement affaire à un Emoji lover en série. Qui maîtrise en effet mieux le langage émoticône qu’un fan d’informatique et de jeux ? Toi qui entre pour la première fois sur un forum de jeux vidéo, renonce si tu ne maîtrises pas l’Emoji. Difficile en effet de ne pas adopter le personnage aux mille visages lorsqu’on passe beaucoup de temps rivé à l’écran. Et pas de question de rater l’Emoji Day, d’autant qu’il offre l’occasion de shopper les derniers "Gadgets Emoticônes". Des ampoules aux mains à force d’enchaîner les combos sur le dernier Zelda ? Des pansements Emoji Ouch et un coussin Cheeky inviteront au repos du guerrier. Tout un monde d’Emoji s’offre aux geeks en cette journée !

Célébrez l’Emoji Day au travail !

Qui mieux que vos collègues peuvent vous comprendre... grâce à votre maîtrise du langage émoticône ! Et puisque vous avez toujours le smiley aux lèvres, pourquoi ne pas célébrer cette journée au travail ? Munissez-vous par exemple d’un kit d’accessoires de selfies émoticônes et mettez-les au défi de poser. Une pause café s’impose : jamais sans votre tasse Emoji. Même le big boss pourrait vous surprendre - : O - en se prêtant au jeu. Car les émoticônes sont désormais tellement répandues qu’elles sont considérées comme un langage propre. D’ailleurs, qui mieux qu’un Emoji peut communiquer la même émotion à travers le monde ? Un tel exploit mérite bien une fête dédiée à assortir avec les accessoires puisés dans notre rubrique "Cadeau fêtes et soirées".

Ayez toujours un smiley d’avance !

Vous savez ce qu’est une Emojista ? C’est une fashionista qui s’est parée de ses plus beaux émoticônes pour aller danser à l’occasion de l’Emoji Day ! Désormais les petits personnages aux multiples faciès s’invitent sur nos textiles et bijoux pour mettre du fun à nos tenues. Tee-shirts, chaussettes et autres caleçons, l’Emoji nous rhabille de la tête aux pieds. Dommage que l’Emoji Day ait lieu en juillet, vous rendriez vos amis – smileys - verts de jalousie avec des pantoufles émoticônes ZZZ. Quant aux badges Emoji, ils ont juste la bonne old school touch pour participer à cette journée de fête. D’autres idées trendy ? Allez faire un tour dans notre rayon "Mode geek". Et vivement le 17 juillet qu’on arbore nos plus beaux smileys !

L’émoticône envahit la maison

Vous avez toujours rêvé d’acheter le coussin crotte sans jamais oser l’avouer à votre canapé ? Le 17 juillet est l’occasion de céder à la tentation et de le relooker ! Profitez de cette journée pour insuffler un soupçon d’Emoji dans votre design intérieur avec notre rubrique "Cadeau Déco". La tendance design est désormais au patchwork d’influences, et quel meilleur influenceur que l’Emoji ? Il a tout pour plaire en matière de home staging : un petit côté rétro tendance et beaucoup de fun. Vous trouverez de tout pour mettre des émoticônes dans votre vie : stickers, mugs, lampes, coussins… Faites vos Emoji !

Faites de ce jour un moment Emojique !

Mais comment fêter l’Emoji Day sans rester le nez rivé à mon clavier, nous direz-vous ? Les émoticônes sont surtout un outil de communication positive, alors profitez de l’occasion pour rameuter vos amis pour célébrer ensemble. Restez dans le thème en dessinant des smileys sur vos cupcakes ou en vous munissant de moules silicone Emoji. Et pour plus de fun, pourquoi ne pas vous déguiser à l’image de vos émoticônes favoris ? À moins que vous ne préfériez en créer à votre effigie. Idée rafraichissante : un plongeon dans la piscine avec le matelas gonflable Poo qui s’est glissé dans nos "Cadeaux d’été". Le 17 juillet tous les Emoji sont permis !

Vous avez toutes les émoticônes en main désormais, alors à vous d’emojier. Et pour glaner d’autres astuces et idées pour fêter dignement ce moment d’émoticôlogie, rendez-vous sur le site officiel de l’Emoji Day https://worldEmojiday.com/. Vous pourrez célébrer en compagnie de fans et de stars, chanter l’hymne de l’Emoji Day et élire l’émoticône 2018 !

Vous devez être connecté

Cliquez ici pour vous connecter

Ajouter un commentaire

Paiement Sécurisé
Toutes vos transactions
sont 100% sécurisées

Livraison Offerte
Frais de livraison offerts à partir
de 40€ d'achats

Expédition Rapide
Commande avant 15H
expédiée le jour-même

Service Client
À votre écoute au +33 4 43 135 027
ou par mail